Liberté et égalité au coeur de la 9e Marche des fiertés

Publié le 28/06/2010 à 00H00
Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont pris part, le 26 juin à Paris, à la 9e édition de la Marche des fiertés, organisée par l'Inter-LGBT Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans). La CFDT y était représentée par le char de l'Uri Île-de-France et de nombreux militants et adhérents, parmi lesquels Jean-Louis Malys, secrétaire national en charge de la lutte contre les discriminations.

Comme pour rappeler la lenteur des évolutions législatives en matière d’égalité des droits, les organisateurs avaient placé cette journée sous le slogan : “ Violences, discriminations : assez ! Liberté et égalité, partout et toujours ”. Des valeurs chères à l’Union régionale Île-de-France, associée pour la septième année consécutive à cette manifestation. Aux abords du char aux couleurs de la CFDT, des militants et responsables régionaux et nationaux ont distribué des tracts pour rappeler le combat de l’organisation contre toutes les formes de discrimination et pour la promotion des libertés individuelles. Partis de Montparnasse, les manifestants ont défilé – au rythme techno des DJ postés sur les chars – jusqu’à Bastille, où un concert en plein air les attendait.

A.-S.B

photo : Amall Buziarsist