La CFDT mobilisée contre toutes formes de discriminations !

Publié le 09/12/2009 à 00H00 (mis à jour le 10/12/2009 à 10H23)
Retrouvez la déclaration d'Anousheh Karvar, secrétaire nationale, à l'occasion du 10 décembre, la Journée mondiale des droits de l'Homme.

A l’occasion de la journée mondiale des droits de l’Homme, jeudi 10 décembre, la CFDT réaffirme son engagement à combattre toutes les discriminations. Pour la CFDT, il s’agit d’un combat syndical permanent, au niveau national et international.

Dans toutes leurs formes, ces discriminations entravent la mise en œuvre efficace des droits consacrés par la Déclaration universelle des droits de l’Homme.
 
A cet égard, la CFDT demande à la France de ratifier, enfin, la convention internationale de l’ONU sur « la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille », du 18 décembre 1990.
 
Dans les entreprises et les administrations, la CFDT  se mobilise pour la mise en œuvre de l’accord national interprofessionnel relatif à la diversité. Elle leur demande de s’engager dans la construction d’une action offensive et concertée contre toutes les discriminations dans l’accès et le maintien dans l’emploi.


Communiqué de presse n°101 du 9 décembre 2009