Connection

Espace Adhérent
Bulle d'aide au survol de l'élément

Adhérer en ligne à la CFDT

Adhérer en ligne à la CFDT

Pourquoi adhérer à la CFDT

Pourquoi adhérer à la CFDT

Breves

La CFDT partage l’indignation provoquée par l’annonce de l’exécution imminente de Sakineh Mahammadi Ashtiani et appelle ses adhérents et tous les salariés à signer massivement la pétition contre cette lapidation.
18/08/2010
23/08/2010
Lors du congrès de Tours, la CFDT a apporté son soutien à Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, par ailleurs adhérent CFDT, et à leurs trois accompagnateurs enlevés en Afghanistan le 30 décembre dernier.
14/06/2010
Le secrétaire général adjoint revient sur le rapport adopté par le Conseil national confédéral, le 18 juin 2009.
07/07/2009
Continuons à dire “Stop paradis fiscaux”
CFDT le 21 septembre 2009
Envoyer : Continuons à dire “Stop paradis fiscaux” par mail
Envoyer par mail
Partager : Continuons à dire “Stop paradis fiscaux” par mail
Partager l´article
Stop paradis fiscaux
Depuis fin septembre la CFDT participe à une campagne de mobilisation citoyenne et syndicale contre les paradis fiscaux.
Plus de 8000 personnes ont déjà signé la pétition en ligne, rejoignez-les sur le site www.stopparadisfiscaux.fr.

Le G20 de Pittsburgh permettra-t-il de mener à son terme la bataille contre les paradis fiscaux ? Après un premier tour de vis au sommet de Londres, en avril 2009, la société civile entend peser pour que le dossier n’en reste pas au stade des bonnes intentions. Tel est le sens de la campagne "Stop paradis fiscaux", lancée ce 21 septembre par la CFDT, conjointement avec d’autres organisations syndicales (CGT, Snui, Solidaires) et associatives (Plate-forme paradis fiscaux et judiciaires, Oxfam France-Agir Ici, CCFD, Attac). Pour lutter contre ces véritables "trous noirs" de la finance internationale, qui drainent chaque année entre 7 000 et 8 500 milliards d'euros, syndicats et ONG lancent un appel commun, relayé sur le site internet "Stop paradis fiscaux".

Agir pour plus de transparence

La spécificité de la campagne est de mettre l’accent sur la capacité de chacun – citoyen, consommateur, militant syndical, élu local ou dirigeant d'entreprise – à agir en signant l’appel et en demandant davantage de transparence. "Sans la présence des banques et des multinationales des pays du G20, les paradis fiscaux n’existeraient plus, rappellent les signataires : 100 % des entreprises et des banques françaises du CAC 40 y ont des filiales. C’est sur celles-ci qu’il faut agir !" Pour montrer l’exemple, l’intersyndicale des Banques en France, à l’initiative de la CFDT-Banques, incite les élus des comités d'entreprises à interroger leur établissement sur la réalité des activités de leur groupe dans les paradis fiscaux.

Aurélie Seigne

 

 

Contactez-nous

Contactez-Nous

Où nous trouver ?

Vous devez activer le javascript ou mettre à jour votre Player Flash en cliquant sur le lien suivant http://www.macromedia.com/go/getflashplayer
04
Sep.

"Appel citoyen" contre la xénophobie et la politique du pilori

le 04 Sep 2010
Face à l’avalanche de discours et d’annonces provocatrices, venant y compris du sommet de l'Etat, stigmatisant des communautés et des groupes sociaux entiers, la CFDT a signé un communiqué commun initié par la Ligue de droits de l’Homme et appelle à des rassemblements le 4 septembre.
18
Sep.

Concert "Rock sans papiers" à Bercy, le 18 septembre à 19 heures

le 18 Sep 2010
la CFDT coorganise un concert de soutien aux sans-papiers, qui se déroulera à Bercy, le 18 septembre.
29
Sep.

Euromanifestation à l'appel de la CES, le 29 septembre à Bruxelles

le 29 Sep 2010
La Confédération européenne des syndicats organise une Journée d’action européenne le 29 septembre prochain à Bruxelles sur le thème :"Non à l’austérité. Priorité à l’emploi et à la croissance !". Bien entendu, la CFDT sera présente, en nombre, dans la capitale belge.