Connection

Espace Adhérent
Bulle d'aide au survol de l'élément

Adhérer en ligne à la CFDT

Adhérer en ligne à la CFDT

Pourquoi adhérer à la CFDT

Pourquoi adhérer à la CFDT

Breves

La Fondation Abbé Pierre s’est engagée dans une mobilisation générale pour le logement auprès des candidats à l’élection présidentielle. En ce sens, elle rejoint parfaitement les revendications de la CFDT.
20/12/2011
La CFDT est la première confédération syndicale française à investir les téléphones portables de troisième génération.
16/03/2011
Le secrétaire général adjoint revient sur le rapport adopté par le Conseil national confédéral, le 18 juin 2009.
07/07/2009
Succès massif pour les manifestations du 29 janvier
CFDT le 29 janvier 2009
Envoyer : Succès massif pour les manifestations du 29 janvier par mail
Envoyer par mail
Partager : Succès massif pour les manifestations du 29 janvier par mail
Partager l´article
29 janiver
Les salariés se sont très fortement mobilisés, le 29 janvier, pour demander une "relance sociale". Retrouvez en images les différents cortèges CFDT partout en France.

« A Paris, comme dans les villes de province, le niveau des manifestants est au niveau des plus grosses manifestations du CPE avec une différence très importante : c'est qu'aujourd'hui ce sont les salariés. Ce sont donc les plus grandes manifs de salariés depuis une vingtaine d'années ». Ce constat sans appel qui confirme le très important succès de la journée de mobilisation nationale interprofessionnelle du 29 janvier est celui de François Chérèque en tête de la manifestation parisienne. En effet partout en France les cortèges étaient massifs et composés de salariés du secteur privé (dont nombreux étaient ceux qui participaient pour la première fois à une manifestation), comme du public (retrouvez les photos de la manif parisienne en galerie à la toute fin de l'article).

Le secrétaire général de la CFDT s’adresse désormais au gouvernement en lui demandant « d'apporter des réponses sur la relance avec des mesures concrètes pour les salariés et c'est après que l'on décidera de la suite à donner au mouvement », tout en notant au passage que « le Medef est atone il n'y a aucune analyse de la crise de sa part. ».

Cliquez  pour voir les photos des différents cortèges CFDT partout en France
 

Cliquez sur  pour voir les vidéos des différentes manifestations

 

Les huit organisations syndicales qui avaient appelé à cette journée d’action, ont d’ores et déjà prévu de se revoir le 2 février pour décider de la suite à donner à ce mouvement.

 
photos : © chambrenoire.com
 

 


Contactez-nous

Contactez-Nous

Où nous trouver ?

Vous devez activer le javascript ou mettre à jour votre Player Flash en cliquant sur le lien suivant http://www.macromedia.com/go/getflashplayer

AGENDA

Mai 2012
AGENDA
L M M J V S D
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10