France Champignon : la FGA-CFDT demandera des conditions de départ à la hauteur des résultats très positifs du groupe Bonduelle

Publié le 13/03/2015

COMMUNIQUE DE PRESSE N° 12-2015

La FGA-CFDT prend acte de la décision de France Champignon (groupe Bonduelle) de fermer les sites de Thouars et de Falaise en 2016. Au total, ce sont 28 salariés sur le site de Falaise et 138 salariés sur les sites de Thouars qui sont concernés.

La direction de France Champignon a déclaré en Comité Central d’Entreprise que, sur les 138 salariés du site de Thouars, 77 pourraient être reclassés sur le site de Doué-la-Fontaine, distant de 25 kilomètres, et qu’une trentaine d’autres reclassements seraient proposés sur d’autres sites du groupe Bonduelle.
La FGA-CFDT considère que la période restante doit être mise à profit pour développer l'employabilité des salariés concernés par ces restructurations. Elle revendique, au vu des résultats globaux très positifs du groupe Bonduelle, que tous les moyens soient mis en oeuvre pour trouver une solution de reclassement viable pour tous les salariés concernés. Elle prendra toute sa place dans les discussions qui doivent s'ouvrir dans les plus brefs délais sur l'accompagnement de ces derniers.
Elle exige du groupe Bonduelle que cette restructuration se traduise par zéro chômeur.

Fait à Paris, le 13 mars 2015

Contacts :