Congrès extra et Comité Régional de l'URI

Publié le 07/12/2022

Le lundi 21 novembre à La Valette, l'Union Régionale CFDT PACA a tenu son congrès extraordinaire avec la représentation d'une quarantaine de syndicats et UTR de la région.

• Intervention sur l'actualité régionale
  • Intervention sur les modifications statutaires
  • Livret du Comité Régional (sur ce lien)
Ce congrès statutaire s'est déroulé en même temps que notre Comité Régional Interpro, instance de l'URI qui à lieu deux fois par an. Sous la présidence de Géraldine Germain le matin, j'ai pu présenter, le débat d'actualité régionale. Plusieurs syndicats et UTR sont intervenus dans les débats :

• Le syndicat Interco des Bouches du Rhône
  • Le syndicat Général des Transports du Sud-Est
  • L'Union Territoriale des Retraités des Bouches du Rhône
  • Le syndicat Commerce et Services des Bouches du Rhône
  • Le syndicat Général de l'Éducation National Provence Alpes
  • Le syndicat Santé Sociaux des Alpes Maritimes

SDK1-1

Frédéric Pelleing a présenté aux délégués les propositions de modification statutaires. Trois débats ont été organisés suite aux amendements des syndicats de la région. (Service des Alpes du Sud et Banque Sociétés financières des Bouches du Rhône).

L'après-midi, sous la présidence de Jean Innocenzi :

- Les statuts de l'Union Régionale CFDT PACA ont été validés à 92,85% des mandats
- Le règlement intérieur a été validé à 100% des mandats
- Les comptes de l'Union Régionale, présentés par Odile Berenger ont été approuvés à 100% des mandats

Une élection complémentaire a permis à Alain Rei, le secrétaire de l'Union Départementales des Bouches du Rhône d'être élu au Bureau Régional. Félicitation à lui 👏

SDK3-1

Un grand merci aux syndicats et UTR qui ont mandaté une délégation pour représenter leur structure dans cette instance régionale. Les deux prochains rendez vous de l'URI dans le cadre de ses instances statutaires seront :

• Les 31, 1 et 2 juin 2023 pour le congrès régional
  • Le 24 novembre 2023 pour le Comité Régional
Merci de bloquer ces dates dans vos agendas 😉