Le Dialogue Social, la RSE, la QVT/EP ? Kesako ??

Publié le 26/02/2014

Il faut s’atteler à donner ou à redonner du sens au travail et redécouvrir qu’au cœur de la performance des entreprises, il y a des personnes !

La recherche de la qualité de vie au travail et de l'égalité professionnelle doit inciter les employeurs privés comme publics à repenser les objectifs, les moyens et les conditions de production avec la participation des salariés et leurs  représentants. Cette démarche fait partie intégrante de leur responsabilité sociale.

Agir pour la qualité de vie au travail, l'égalité professionnelle, l'environnement et la santé  c’est concilier les aspirations et les besoins individuels avec l’intérêt collectif : c’est l’occasion de redonner corps à un nouveau contrat social dans les entreprises. Cela nécessite de réinterroger l’organisation du travail, les relations de travail, les conditions de travail et le dialogue social.

La Commission Développement  Durable de l'union régionale, dans son plan de travail 2014/2015 vous proposera des articles d'information sur le Bulletin Régional, des PowerPoint sur le site et organisera des journées d'information débat avec des intervenants externes (l’AFNOR sur : les Normes et l’ISO 26000,  Syndex sur : la RSE, le Télétravail, la BUD, etc.....)

Notre Objectif est d’informer, de sensibiliser et débattre sur les enjeux et la mise en œuvre effective dans vos entreprises de ces normes, de ces lois et de ces accords.

Nous vous invitions à vous exprimer sur le Dialogue Social, RSE, QVT /EP, dans vos entreprises, établissements ou votre service, ce qui vous pose problème ou ce qui vous motive.

Venez nombreux nous voir sur le stand de l’Union Régionale Interprofessionnelle Cfdt-PACA, du 2 au 6 Juin 2014, au Parc Chanot vous pourrez échanger et débattre avec des militant(e)s sur la RSE, les PDE***,  PDIE****la mixité & l'égalité F/H, les handicapés et le travail.