Salariés des boulangeries pâtisseries : rendez-vous le 3 novembre à Boulogne

Publié le 22/10/2014

La CFDT revendique le droit à un emploi de qualité pour tous les salariés, même lorsqu’ils travaillent dans une petite ou très petite entreprise. Cela signifie que lorsqu’elle négocie des droits nouveaux au niveau national, la CFDT a en permanence comme objectif que ceux-ci puissent aussi s’appliquer aux salariés des petites et des très petites entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité.

La CFDT part à la rencontre des salariés avec un double objectif

• Ecouter les salariés sur leurs réalités et leurs attentes en matière sociale ;
  • Pouvoir mieux répondre à leurs questions, demandes, tant individuelles que collectives sur vos droits, et à l’application ou pas des accords dans chaque profession et entreprise.

La Fédération CFDT Agroalimentaire a mis également en place un livret s’adressant plus particulièrement à ceux qui travaillent dans des très petites entreprises (TPE) (près de 4 millions en France).

C’est à l’aide de ce livret que la CFDT Nord-Pas de Calais et l’union territoriale du Littoral ont décidé d’aller à la rencontre des salariés ; un bon moyen de parler avec eux de ce qu’ils vivent au quotidien.

L’UTI Littoral organise donc une rencontre pour tous les salariés ouvriers et employés de la boulangerie-pâtisserie de la région

Lundi 3 novembre 2014 à partir de 14h00

au Foyer des gens de mer (foyer du marin) quai Chanzy à Boulogne-sur-Mer

3 novembre photo tpe littoral Au cours de cette rencontre, Marc Lecaille, négociateur national de branche de la boulangerie-pâtisserie (à droite sur la photo et accomapgné de Marcel Aucoin, responsable du territoire du Littoral) sera présent pour répondre aux questions concernant l'activité professionnelle et informer sur les négociations en cours relatives à votre convention collective de la Boulangerie-Pâtisserie.