DECATHLON : 1500 tracts distribués ce samedi 17 janvier pour informer sur les conditions de travail difficiles

Publié le 17/01/2015

C'est sous le soleil givrant que les militants se sont donné rendez-vous ce samedi matin pour une distribution de tracts à Décathlon Campus de Villeneuve d'Ascq

Les négociations obligatoires étant terminées, ce n'est pas pour autant que la CFDT n'a rien à dire, au contraire !

Accompagnés de Francis Meganck, responsable politique fédéral de la région, les militants sont venus de la région, de la fédération des services et de la région Ile de France pour soutenir leurs collègues dans cette action symbolique.

L'objectif de cette distribution de tracts devant le magasin phare de la région était d'informer les clients des conditions de travail de plus en plus difficiles des salariés et du manque de reconnaissance de la part de la Direction.

Une direction qui fait souvent la sourde oreille aux multiples revendications portées par la CFDT, pourtant très actuelles (cf. Tract)

"Même si les négociations annuelles sont terminées, il faut continuer à informer les salariés sur nos revendications", souligne Lydie Truyen, Déléguée syndicale Région Nord et salariée du site de Villeneuve d'Ascq.

"Il y a encore une négociation ouverte sur les primes et la CFDT compte bien étudier les propositions de la direction", ajoute Sébastien Chauvin, délégué central CFDT Décathlon

La CFDT Nord-Pas de Calais soutient cette action et félicite les revendications portées par la section.