Campagne d'adhésion : le territoire se donne à fond !

Publié le 14/04/2014

C'est aux abords du nouveau site Amazon, implanté dans la zone d'activités de Lauwin Planque (douaisis), qu'une cinquantaine de militants ont décidé de tracter pour faire connaître la CFDT.

"Suite au rassemblement du 10 octobre à Paris où la campagne d'adhésion a été lancée, la CFDT Nord-Pas de Calais a décidé d'allier le développement économique régional au développement syndical" explique Pascal Catto, secrétaire général

Sous la coordination de l'Union territoriale Artois Douaisis, représentée par Michel Crépin, secrétaire général du territoire, avec la participation très active des militants syndicaux de la Métallurgie, des Transports et des services, cette action de sensibilisation n'est pas passée inaperçue.

En effet, si certains ont longtemps cherché le parc logistique de Lauwin Planque, ils ne sont pas passé à côté des nombreux militants aux couleurs de la CFDT arrêtant les véhicules aux entrées et sorties des sites comme Amazon ou Kiabi.

Tract, carte contact, bulletin d'adhésion, tous les outils nécessaires pour informer ces salariés de ces nouveaux sites et les préparer à leurs élections professionnelles.

Une matinée bien chargée avec de nombreux passages et des échanges toujours intéressants. Les militants peuvent être fiers d'une telle action.

L'union Régionale remercie bien évidemment les militants présents qui ont donné de leur temps et pour leurs convictions ; mais aussi les responsables de syndicats et du territoire pour leur mobilisation et leur force dans ce travail collectif.