Arjowiggins : 400 personnes venus soutenir les salariés wizernois

Publié le 18/04/2014

La place de Wizernes était noire de monde, ce jeudi 17 avril en début d’après-midi, pour le meeting de l’intersyndicale d’Arjowiggins une semaine après l’annonce de la fermeture de l’usine en 2015 si un repreneur n’était pas trouvé.

Une mobilisation réussie, c'est le moins que l'on puisse dire !

400 personnes se sont déplacés pour soutenir les salariés et écouter leur détermination à sauver leur usine et leurs emplois (en attendant des nouvelles de la délégation reçue au ministère de l’Économie à Paris).

Même les commerçants de la ville ont répondu à l'appel de mobilisation et ont décidé de fermer leur rideaiu en signe de soutien.

Suivez la mobilisation en ligne sur La Voix du Nord

Enfin, les organisations syndicales ont rejeté le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui devait commencer aujourd’hui, présenté par la direction et sont prêt à trouver eux-même un repreneur.

La CFDT Nord-Pas de Calais soutient les salariés d'Arjowiggins et l'équipe syndicale dans leurs actions.