Agents de la Fonction Publique : mobilisation le 15 mai pour dire "STOP" à la baisse du pouvoir d'achat

Publié le 16/04/2014

Les organisations syndicales CFDT - CFTC – CGT – FA/FPT - FSU - SOLIDAIRES - UNSA, dénoncent une nouvelle fois, l'absence de négociations salariales dans la Fonction publique et la dégradation de la qualité de l'emploi public.

La politique d’austérité salariale menée par le gouvernement à l’égard des agents publics aboutit à une baisse incessante de leur pouvoir d'achat. Pourtant son amélioration est un objectif affiché du nouveau gouvernement.

Le contentieux salarial s’accumule et la poursuite du gel du point d’indice est inacceptable !
Les agents de la fonction publique jouent un rôle déterminant dans notre société.
La qualité des services rendus aux usagers est leur préoccupation majeure.
La reconnaissance de leur travail ne peut donc plus attendre.

Les organisations syndicales exigent une revalorisation immédiate du point d'indice, la refonte de la grille indiciaire permettant la revalorisation de tous les métiers et des mesures de rattrapage.

Elles appellent les agents des trois versants de la Fonction publique à une journée nationale d'action et de mobilisation le 15 mai prochain, journée qui pourra prendre des formes diversifiées (rassemblements, manifestations, grèves, arrêts de travail...)

Communiqué de presse commun

MANIFESTATION RÉGIONALE

15 mai 2014

14h30 Porte de Paris à Lille

La manifestation passera devant le Conseil Régional, le Conseil Général pour finir à la Préfecture

dès 12h30, venez avec votre pique-nique
dans le parc Jean-Baptiste Lebas
(près de la porte de Paris)

ACTIONS LOCALES

Béthune : distribution de tract à la gare à partir de 6h.

Boulogne-sur-mer : appel à débrayage, rendez-vous à 9h30 à la Bourse du Travail rue Faidherbe

Calais : rassemblement à la Sous-Préfecture à 10 h puis départ de la manifestation (Mairie, Théatre, Mairie).