Elections à la MSA : un appel à candidature en urgence

Publié le 21/11/2014

Tous les cinq ans les ressortissants du régime agricole choisissent leurs représentants depuis l'échelon cantonal jusqu'à l'échelon national.

Ces élections se font par canton dans un premier temps. Les têtes de listes ont déjà été pourvues en candidats, cependant il manque encore des candidats pour certaines positions non éligibles, afin de déposer des listes complètes (trois candidats par canton).

C'est pourquoi, le syndicat CFDT de l'agroalimentaire (SGA59) fait un appel à l'ensemble des syndicats du Nord pour l'aider à compléter les listes en diffusant cette information à leur réseau et connaissances.

Conditions pour être candidat :

Pour être candidat de son canton d'habitation, il faut être ressortissant ou retraité du régime MSA (polyculture, paysagiste, Crédit Agricole, Groupama, MSA, COOP, les Maisons Familiales Rurales dans les lycées, collèges et Centres de Formations Agricoles, les Maisons de retraite agricole, les jardins et espaces verts, la section des retraités etc. ..).
Remontée des candidatures souhaitée pour le 5 décembre.

Contact :
Patrice DUBOIS
p.dubois@genesdiffusion.com

Pour ce faire, vous trouverez, ci-joint :

• La liste des cantons restant à pourvoir ainsi que le nombre de candidatures à pourvoir.
  • Un imprimé de candidature à envoyer à Patrice DUBOIS (accompagné d'une photocopie recto verso de la carte d'identité du candidat), que vous pouvez également contacter pour toute autre information,
  • Des documents d'information sur ces élections.

Merci de diffuser ce mail largement à votre réseau de connaissances, familles, amis, ...

Quel est le rôle des élus ?

Ils participent à la gestion du régime. Ils constituent les conseils d’administration au plan local, les assemblées générales puis l’émanation nationale. Ils jouent un rôle clé d’intermédiaire entre les assurés et l’institution : ils connaissent les besoins des premiers qu’ils sont en mesure d’informer des actions de la seconde.