Retour

CARSAT : des milliers de retraités ne touchent pas leur pension, la CFDT confirme l'urgence !

Publié le 19/12/2014

En 2013, puis en septembre 2014, la CFDT réclamait déjà des mesures d'urgence pour régler la situation préoccupante des retraités du Nord-Pas de Calais et de Picardie, qui ne touchaient pas leur pension.

En effet, à plusieurs reprises lors des conseils d'administration, elle est intervenue pour obtenir une avance financière, et un renforcement des équipes.

Le 18 décembre, la ministre Marisol Touraine annonce la mise en place d'une avance jusqu'à 800 euros dès la fin du mois de décembre.

Une « bonne action » que nous demandions déjà en septembre 2013 !

Malheureusement, cette avance ne suffira pas à régler le retard dans la liquidation des pensions, et l'instruction des dossiers des nouveaux retraités.

En cette période de fêtes de fin d'année, les retraités ont dû faire face à cette situation, et ont sollicité l'ensemble des dispositifs de solidarité. La CFDT participe au quotidien à cette entraide, et se tient à la disposition des retraités et futures retraités pour résoudre ces difficultés.

La CFDT, présente au Conseil d’administration de la CARSAT, restera vigilante pour l'année 2015, et demande que les moyens destinés à renforcer les équipes soient revus, pour donner aux salariés de meilleures conditions de travail et produire un service public de qualité.