Drame de Wintzenheim : le soutien de la CFDT (Août 2023)

Publié le 28/08/2023

Après le terrible drame de WINTZENHEIM qui aura vu le décès de onze personnes, dans des circonstances particulièrement tragiques, la CFDT présente ses condoléances aux proches de victimes.

Nos pensées vont bien évidemment aux familles et aux proches des résidents et du professionnel mort dans l’exercice de ses fonctions. Elles vont également aux collèges et à l’ensemble de la communauté éducative frappée par ce drame. Avec tout notre soutien, bien à vous,
Dominique TOUSSAINT, Secrétaire Général CFDT Grand Est

Bien qu’encore en congés, je voulais vous assurer de mon plus total soutien. Pensées amicales aux salarié.es, adhérent.es CFDT de l’AEIM-ADAPEI 54 et aux  victimes. Bien amicalement.
Eve Rescanières, Secrétaire Générale de la Fédération CFDT Santé Sociaux

Très chères toutes et tous, Au lendemain du terrible drame qui s’est déroulé à Wintzenheim je vous adresse toutes mes amicales pensées, le soutien ainsi que la solidarité de toute la CFDT. J’ai une pensée particulière pour les travailleuses et travailleurs de l’association. Si la confédération peut vous apporter une aide particulière n’hésitez pas. Bien syndicalement, Marylise LEON, secrétaire générale Confédérale CFDT

Aux adhérents CFDT de l'AEIM. Bonjour à tous, Votre entreprise vient d'être touchée par un évènement dramatique qui ne nous laisse pas dans l'indifférence. Une des valeurs CFDT est la solidarité entre les professionnels et les professionnels Santé-Sociaux. Ce drame concerne le foyers " L'Eau Vive" de Saint Max pour les victimes dont un des professionnels est malheureusement décédé. Je tenais à vous informer que des témoignages de soutiens sont arrivées au syndicat et s'adresse à vous tous.
Patricia LECOT, Secrétaire Générale du syndicat Santé Sociaux 54