Nous sommes Charlie !

Publié le 08/01/2015

L’ignoble acte terroriste qui s’est produit hier matin au siège du journal Charlie Hebdo inspire l’effarement et l’horreur. Il s’agit d’un acte barbare contre la démocratie et la République.

Face au déchainement de violence, nous nous inclinons devant les victimes et appelons tous les citoyens à refuser les pièges des amalgames et les instrumentalisations d’où qu’ils viennent. Face à la haine, notre message est celui de la paix, de la démocratie, de la liberté de penser et de la liberté d’expression et la lutte contre toutes les formes de totalitarisme.

Dans le cadre de la journée de deuil national, la CFDT Bretagne appelle ses adhérents et l'ensemble des salariés à se joindre partout, dans les lieux publics ou sur les lieux de travail, ce jour à 12 h, à la minute de silence organisée en hommage aux victimes. Elle appelle aussi à participer à tous les rassemblements organisés partout en France,  dans les jours à venir, pour marquer notre indignation, notre attachement à la liberté de la presse et notre solidarité avec les victimes et leurs familles.

L’illustration de cet article est la bannière utilisée pour marquer son soutien à Charlie Hebdo.